Trois axes d'enseignement
Journées d'études
Séminaires
Présentations cliniques
Dans les régions
Aquitaine
Centre
Isère
Strasbourg
Région parisienne
Projets
France
Europe

Rechercher

 



 

 

Vie de l'association

ASSEMBLEE GENERALE DU 1er DECEMBRE 2007: COMPTE-RENDU


Compte-rendu de l'Assemblée Générale du 1er Décembre 2007

LAssemblée Générale s’est réunie ce jour à 17h 30, elle a été validée par quorum statutaire atteint à la majorité des membres ayant réglé leurs cotisations, elle s’ouvre avec une courte allocution de bienvenue du Président Jean Garrabé.
swiss replica watches

Rapport Moral : Nicole Anquetil

Les engagements d’enseignements pris l’année dernière ont été honorés, tant au niveau des séminaires que des journées d’étude aussi bien au niveau régional qu’au niveau national.

Les séminaires ont été reconduits pour l’année 2007-2008. Les journées d’étude prévisionnelles pour 2008 sont les suivantes :

  Strasbourg- Le Samedi 1er Mars 2008 Abus de sciences, abus de psychiatrie ?

Comité d’organisation : Les Drs Françoise Coret, Jacques Irrman, Marc Morali, Michel Patris.-

Clermont- Ferrand- Les 14 et 15 Juin 2008 Le traumatisme et ses réalités

Comité d’organisation : Les Drs Jean Garrabé, président du Collège, Jacques Béraud, Olivier Bézy, Yannick Cann, Paul Claveirole, Jean-Louis Chassaing, Pierre Coërchon, et Marie-Jeane Tessier.

Une journée nationale sera organisée sur les travaux des régions. Ni le lieu ni le titre ne peuvent encore être précisés.

Il est prévu de prolonger les conventions pour le Séminaire de l’hôpital Henri Ey à Paris ainsi qu’en prévoir une avec le Professeur Daniel Mercadier à l’Infirmerie Psychiatrique de Paris.
breitling replica watches

L’assemblée Générale souhaite que des « cellules de veille » se créent de façon à pouvoir répondre quand l’actualité s’impose, notamment au sujet de la maladie d’Alzheimer, de l’handicap et de la responsabilité pénale et civile des malades mentaux. Les personnes intéressées sont vivement incitées à se faire connaître au Secrétariat Général.

Le rapport moral est approuvé à l’unanimité.

Rapport financier : Yannick Cann

Malgré le peu de rentrée des cotisations, les finances et le résultat d’exploitation sont largement excédentaires grâce aux apports des journées d’études.

Le rapport financier est approuvé à l’unanimité.

Selon les statuts le premier renouvellement du conseil d’administration a été effectué à la moitié de ses membres.

Par tirage au sort ont été déclarés sortants : les Drs Nicole Anquetil, François Benrais, Martine Gros, Jacqueline Légaut et Marc Morali.

Tous ont été réélus à l’unanimité. Le Bureau a été reconduit.

Le Bureau immédiatement a proposé un remaniement des charges ainsi :

Dr Jean Garrabé : Président. Drs Michel Daudin et Michel Jeanvoine : vices-Présidents

Dr Thierry Jean : Secrétaire Genéral avec comme adjoints les Drs Nicole Anquetil et François Benrais. Dr Yannick Cann : Trésorier. Jean-Louis Chassaing, Trésorier adjoint.
replica watches

Approbation à l’unanimité.

Les responsables régionaux restent inchangés.

Il a été décidé que la cotisation, au vu de la bonne santé financière après trois ans d’activité du Collège, peut être diminuée à 80 € pour les membres ordinaires et à 40 € pour les étudiants et les internes.

La séance est close à 19h.

Pour le Collège

 

Nicole Anquetil
6